Le compte bancaire d'une personne physique ou morale peut être saisi dans le cadre d'une notification à un tiers titulaire. Lorsqu'une personne n'a pas payé sa dette à l'échéance, le créancier (qui peut être une banque ou un établissement de crédit) peut obtenir la saisie des avoirs bancaires de cette personne au moyen d'un acte notarié ou d'une décision de justice. Ainsi cette personne peut se retrouver endettée en fonction de son patrimoine et du montant qu'elle doit. Si la personne en question est locataire, le problème s'aggrave puisqu'elle ne pourra plus faire face à la fois à son quotidien et au loyer.
Le rachat de crédits, une solution au besoin de trésorerie
L'argent d'un compte courant disponible à tout moment et permettant de régler les échéances courantes est appelé flux de trésorerie. Le besoin de liquidités survient en raison de diverses crises, de l'augmentation des dépenses, du retard de paiement des factures, etc. La solution pour satisfaire le besoin de trésorerie est le rachat de crédit à la consommation. Il s'agit de regrouper les crédits souscrits à la consommation en un seul crédit et de réévaluer la durée de remboursement et d'amortir les mensualités. Ensuite, lors de la signature du contrat de rachat de crédit conso, en (la) présence du nouvel établissement financier ou bancaire, un taux sera proposé (dans la plupart des cas, il sera avantageux) la contrepartie est que la durée de remboursement sera allongera
Rachat de crédit locataire
Après la signature du contrat de rachat de créances, l'établissement financier évaluera la situation selon le cas : locataire ou immeuble. Le rachat de prêts locataires permet de regrouper dettes et crédits à la consommation. Il s'adresse aux locataires surchargés de dettes et de factures à payer. Le regroupement de crédit locataire désigne un emprunteur qui est locataire de sa résidence principale ou qui est logé par son employeur ou un membre de sa famille. Ce type de rachat de crédit prend en charge tous les types de rachat de crédit : crédit renouvelable, crédit personnel, découverts bancaires, impayés de loyer, dettes familiales… En gros, c'est la meilleure solution pour un emprunteur qui a un problème d'arriérés dans le paiement des loyers .
A quoi ressemble le rachat de crédit locataire ?
Le regroupement de crédit locataire est une opération financière qui est généralement réalisée par une banque, un établissement de crédit ou un intermédiaire bancaire. L'un de ces établissements choisis se chargera de regrouper en un seul crédit et de rembourser immédiatement toutes les dettes de l'emprunteur et le crédit à la consommation. L'avantage est que l'emprunteur aura un taux d'intérêt fixe et une durée de remboursement plus longue, ainsi qu'un interlocuteur unique. Le pool de crédit locataire permet à l'emprunteur de réduire le montant de la mensualité puis d'équilibrer son budget, il évite également le surendettement et une indemnisation de la banque centrale si tel est le cas.
Prêts aux entreprises
Le crédit entreprise s'adresse aux professionnels, aux entreprises de l'économie sociale et aux PME qui souhaitent financer des investissements ou de la trésorerie. Ces prêts aux entreprises couvrent à la fois les besoins de financement des exportations et les besoins de financement des PME.
gestion de patrimoine
La gestion d'actifs est un processus par lequel les actifs d'une entreprise ou d'un particulier sont évalués afin d'optimiser leur utilisation.
Laisser un commentaire