Posséder une propriété inscrite peut donner un avantage à une propriété lorsqu'il s'agit de vendre. on vous dévoile ici un guide d'achat d'un immeuble classé.
Que veut dire "répertorié" ? La propriété est inscrite au registre national des bâtiments d'importance architecturale ou historique. Pour vérifier si une maison est répertoriée, visitez ce site Web.
Qu'est-ce que cela signifie pour les acheteurs/locataires ? Cela signifie que le bâtiment est protégé tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et que les propriétaires doivent en assurer l'entretien et ne procéder à aucune modification non autorisée. Vous ne pouvez pas fixer soudainement une véranda en plastique à l'extérieur de votre manoir jacobéen.
Quels bâtiments sont répertoriés ? Tout ce qui a été construit avant 1700 et qui est encore plus ou moins dans son état d'origine. Plus la plupart des propriétés construites entre 1700 et 1840, ainsi que des structures ultérieures (1840-1914) qui démontrent des avancées technologiques ou ont été conçues par des architectes célèbres. Et les bâtiments postérieurs à 1945 sont maintenant ajoutés à la liste, mais seulement ceux d'une importance spectaculaire.
Le bâtiment doit-il être une maison ? Non, cela peut être une grange, un pont, une pierre tombale ou même une cabine téléphonique.
Quelle est la différence entre une maison classée Grade I et une maison classée Grade II ? En Angleterre et au Pays de Galles, un bâtiment de catégorie I est la structure la plus protégée, étant considérée comme «d'intérêt architectural ou historique exceptionnel ou national». Très peu de bâtiments (seulement deux pour cent de toutes les structures répertoriées) entrent dans cette catégorie. Le statut étoilé de Grade II (quatre pour cent de tous les bâtiments classés) indique une structure de plus qu'un simple intérêt local et la liste de Grade II (la majorité, à 94% ou 500 000 bâtiments) indique que le lieu présente un « intérêt architectural ou historique particulier » . L'Écosse (trois) et l'Irlande du Nord (quatre) ont des cotes d'inscription similaires.
Peut-on modifier un bâtiment classé ? Pas sans obtenir le consentement des bâtiments classés de votre tout-puissant agent de conservation local, qui est généralement employé par votre conseil local. Même si vous venez d'acheter un bâtiment classé à quelqu'un d'autre, vous devez vous assurer que les propriétaires précédents n'ont pas effectué de travaux non autorisés. S'ils l'ont fait, c'est le travail du nouvel acheteur (c'est-à-dire le vôtre) d'y remédier.
Des modifications ou des extensions peuvent-elles être apportées ? Oui, mais seulement avec l'approbation de l'agent de conservation, qui insistera probablement sur l'utilisation de briques, de tuiles ou d'autres matériaux qui correspondent à l'original. Certains propriétaires inscrits considèrent ce fonctionnaire comme un ennemi, mais dans l'ensemble, il est préférable de considérer l'agent de conservation comme un ami et un allié plutôt qu'un obstacle. Après tout, ils ont le pouvoir de dire « oui » ou « non ».
Est-ce que quelqu'un d'autre a son mot à dire? Oui, votre autorité locale doit informer English Heritage de toutes les demandes de planification pour les propriétés étoilées de Grade I ou de Grade II. Parfois, les demandes concernant les maisons de catégorie II sont également renvoyées à English Heritage.
Peut-on lutter contre un refus ? Oui, mais il s'agira d'une enquête locale appelée par le secrétaire d'État.
Les maisons classées nécessitent-elles un entretien régulier ? Absolument. Votre liste de choses à faire devrait se lire comme suit : vérifiez le toit, assurez-vous que les gouttières et les tuyaux d'évacuation sont dégagés, repeignez les boiseries extérieures, remplacez le mastic autour des fenêtres, détachez soigneusement toutes les plantes grimpantes, nettoyez les cheminées deux fois par an, rejointoyez les briques et les pierres, faites l'entretien tous les équipements électriques et de chauffage, nettoyer et réparer les enduits, enduits, pierres et briques. Faites toujours appel à un expert pour vous assurer que tout travail est effectué correctement et selon les normes requises.
Qu'en est-il de l'assurance ? Comme la maison doit être réparée avec des méthodes et des matériaux traditionnels, la politique sera plus coûteuse que pour une maison moderne. La somme assurée devrait couvrir les frais de réinstallation de toute la maison.
Où puis-je obtenir des conseils amicaux ? Il existe un registre des entreprises spécialisées qui fournissent des produits et services spécialement pour les bâtiments classés.
Il ne fait aucun doute qu'un bâtiment classé présente potentiellement plus de problèmes qu'une maison neuve. Mais les propriétaires de propriétés répertoriées disent que c'est la même chose que de posséder une voiture de collection. Elle a peut-être besoin de plus d'entretien mais à chaque fois que vous la regardez, vous ressentez un petit élan de fierté et de plaisir !
Lino
Posséder une propriété inscrite peut donner un avantage à une propriété lorsqu’il s’agit de vendre. On vous dévoile ici un guide d’achat d’un immeuble classé. Que veut dire « répertorié »? La propriété est inscrite au registre national des bâtiments d’importance architecturale ou historique. Pour vérifier si une maison est répertoriée, visitez ce site Web.