L'achat et la vente de maisons s'accompagnent inévitablement de hauts et de bas.
Un creux particulier peut être lorsque les acheteurs abandonnent. Mais que faire si le pire arrive ? Et comment être le mieux placé pour l'empêcher ?
Identifier le problème et le traiter
Une vente peut échouer pour un certain nombre de raisons, qu'il s'agisse de finances, d'un changement de circonstances ou d'un gazundering. Mais vous devez savoir pourquoi, déclare David Leake, de Housesetc, basé à Goole, East Yorkshire. « Neuf fois sur dix, c'est un sondage », dit-il. Et s'il s'agit d'un thème récurrent, par exemple l'humidité, faites des rapports. De cette façon, vous pouvez approcher les futurs acheteurs avec toutes les informations. Et, ajoute-t-il, cela en vaut la peine pour quelques centaines de livres. « Ne masquez pas les fissures. Il sera découvert.
Pendant ce temps, David Corrie des agents immobiliers de Galbraith à Castle Douglas, en Écosse, déclare que s'il y a de l'humidité ou un toit endommagé, par exemple, "il faut demander conseil à l'agent pour savoir si le prix sera stabilisé ou augmenté en s'occupant des travaux, ou si le coût est susceptible d'être supérieur à tout avantage, auquel cas un ajustement du prix est plus approprié… »
Éviter une réaction instinctive
David Leake conseille aux vendeurs de ne pas baisser le prix ou d'obtenir une autre évaluation en cas de retrait des acheteurs. Après tout, vous avez déjà trouvé un acheteur à ce prix et il n'y a donc aucune raison que cela ne se reproduise plus. Il ajoute : « Dans un véritable problème lié à la propriété, il est peu probable qu'une évaluation alternative résolve le problème. Le problème concerne la propriété / ses documents ou ses attributs physiques, pas le prix. Le prix ne devrait être baissé que s'il n'y a pas d'option pour corriger ce problème, ce qui laisse alors une marge financière à l'acheteur pour s'en occuper.
Trouvez le bon agent
En cas de ventes ratées, vous voulez un agent qui sait quoi faire. David Corrie explique : "Il est d'une importance vitale d'avoir un agent immobilier local, compétent et compétent qui peut réagir efficacement à tout problème qui pourrait survenir."
Les agents doivent dialoguer avec leurs clients à un stade précoce, ajoute-t-il, "et les clients doivent considérer l'instruction de leur agent comme un partenariat et un effort d'équipe".
Sean Jones de Jones Estate Agents, basé à Stockton-on-Tees, déclare qu'il est essentiel que "tous les acheteurs soient pré-qualifiés financièrement AVANT de marquer la propriété comme vendue". Ceci est souvent effectué par l'agent, et Sean ajoute qu'un "bon agent" n'acceptera pas une vente tant qu'une série de vérifications préalables n'aura pas été effectuée. "De nombreux agents estiment qu'il est dans leur intérêt de convenir d'une vente le plus rapidement possible, mais si les vérifications ne sont pas effectuées correctement, les vendeurs peuvent perdre des acheteurs potentiels s'ils pensent qu'un bien est à vendre."
Prévenir les problèmes
Sean ajoute que les vendeurs doivent s'assurer que leur propriété "est dans le meilleur état possible" pour essayer d'éviter certains des problèmes qui pourraient faire dérailler une vente. Par exemple, obtenir un rapport à jour sur la sécurité du gaz et la sécurité électrique.
Le manque de documentation, ajoute David Corrie, peut être l'un de ces problèmes, et il vaut donc la peine de trier vos documents avant d'aller sur le marché. Par exemple, celles relatives aux plans de titre, à l'urbanisme ou au contrôle des constructions. Il explique : « Cela peut prendre du temps et de l'argent, mais il est préférable de maîtriser les délais et les coûts avant de commercialiser le bien à vendre, en sachant que les documents sont en règle.
Laisser un commentaire