Un animal de compagnie peut être un membre précieux de la famille, mais tous les propriétaires ne sont pas disposés à laisser les propriétaires d'animaux prendre une location.
Environ 40% des ménages avaient un animal de compagnie en 2019, des chats et des chiens aux furets et aux crapauds. Et pourtant, selon le gouvernement, seuls 7 % environ des propriétaires annoncent que les logements acceptent les animaux domestiques.
Pour la plupart des locataires, un animal de compagnie fait partie de la famille.
Par conséquent, vous vous attendez à ce qu'un propriétaire envisage pleinement l'option d'autoriser les animaux de compagnie dans la propriété. Cependant, parfois, les propriétaires disent non, ce qui peut être dû à un refus catégorique, ou à une mauvaise expérience antérieure.
Alors que certains propriétaires craignent que les animaux domestiques ne causent des dommages et d'autres problèmes, les partisans soutiennent que cela peut rendre leur propriété plus attrayante et encourager leurs locataires à louer plus longtemps.
Et quelles sont donc les règles, et que pouvez-vous faire pour obtenir cette maison avec le confort des créatures ? on est là pour vous aider.
Ce que vous devez savoir sur la location avec des animaux de compagnie
Le gouvernement a récemment annoncé qu'il essayait d'encourager "plus de propriétaires à envisager d'ouvrir leurs portes à des propriétaires d'animaux responsables" par le biais de son modèle de contrat de location.
Il s'agit d'un contrat que les propriétaires peuvent utiliser lorsqu'ils acceptent de nouveaux locataires en Angleterre. Mais la Residential Landlords Association a souligné que "l'action initiale n'en fait pas une obligation juridiquement contraignante pour les propriétaires d'accepter les animaux de compagnie, et que les propriétaires ont toujours le droit de refuser les locataires avec des animaux de compagnie".
Les chiens d'assistance, tels que les chiens-guides pour les aveugles, les chiens entendants pour les sourds et les chiens pour les personnes handicapées doivent être autorisés par la loi dans une propriété.
Les propriétaires ne sont pas autorisés à facturer un montant plus élevé de dépôt de location si un locataire a un animal de compagnie. Jusqu'à six semaines de loyer (en fonction du loyer annuel total) est le dépôt maximum qu'ils peuvent prendre.
Cela dit, certains propriétaires factureraient un loyer plus élevé aux propriétaires d'animaux, selon ARLA Propertymark (Association of Residential Letting Agents).
Les meilleurs conseils pour louer avec des animaux de compagnie
1. Trouvez des maisons et des appartements où les animaux sont acceptés
Avant de commencer avec une location, vous devez trouver une maison avec un propriétaire qui autorise le type d'animal que vous avez. Vous devriez mentionner à votre agent de location votre ou vos animaux de compagnie, et ils peuvent vous aider à trouver des options – voir ci-dessous pour plus d'informations à ce sujet.
Vous devez également trouver une maison adaptée à votre animal de compagnie – par exemple, quelque part avec suffisamment d'espace pour un chien (idéalement avec un jardin) ou avec des chatières pour un chat.
2. Un agent de location peut vous aider à prendre des dispositions pour votre animal de compagnie
Alors que les animaux de compagnie tels que les poissons, les lapins et les hamsters sont généralement acceptés par les propriétaires, Dan Mold dit que les chats et les chiens pourraient nécessiter une plus grande négociation. Un agent, dit-il, peut être un intermédiaire clé entre le locataire potentiel et le propriétaire "car ils sont capables de conseiller des deux côtés".
Lorsque nous discutons avec des locataires potentiels, nous découvrons toujours leurs besoins en matière de propriété, qu'ils incluent ou non un animal de compagnie, et discutons de leur situation.
Si cela inclut un animal de compagnie, nous aurons toujours une conversation honnête et ouverte avec le propriétaire pour savoir si c'est une option.
Nous conseillons aux deux parties de considérer d'où vient l'autre. Un propriétaire peut avoir eu une mauvaise expérience antérieure et être naturellement hésitant, mais un locataire peut voir son animal de compagnie comme sa priorité.
3. Obtenez une référence pour votre animal de compagnie
Une expérience positive avec un autre propriétaire peut appuyer la demande d'un locataire. Dan dit que quelque chose qu'ils ont trouvé qui fonctionne bien est une lettre de recommandation d'un propriétaire existant.
Dogs Trust, une organisation caritative de sauvetage et de rapatriement, est d'accord : « En fournissant une référence de votre ancien propriétaire, vous pouvez montrer que votre animal de compagnie se comporte bien et n'a causé aucun problème dans votre ancienne propriété.
"Cela démontrera que vous êtes un propriétaire d'animal responsable."
4. Rencontrez le propriétaire en personne
Si votre demande progresse, dit Dan, cela vaut la peine de prendre des dispositions pour que vous et votre animal de compagnie rencontriez le propriétaire. De cette façon, ajoute-t-il, toutes les préoccupations qu'ils ont peuvent être "dissipées".
Les conseils de Dogs Trust incluent l'invitation du propriétaire à votre maison actuelle afin qu'il puisse voir de première main comment vous et votre animal de compagnie vivez. L'organisme de bienfaisance ajoute : "C'est particulièrement important pour les chiens car c'est une occasion de montrer que votre chien se comporte bien."
5. Rédigez un CV pour votre animal de compagnie
Dogs Trust suggère de donner à un propriétaire les informations sur votre chien ou votre chat.
Il dit : « Incluez les coordonnées de votre cabinet vétérinaire et de quelqu'un qui peut s'occuper de votre animal en cas d'urgence. Vous pouvez également inclure des détails sur les derniers vaccins de votre animal et sur les traitements antipuces et vermifuges qu'il a reçus.
6. N'essayez pas de cacher votre animal de compagnie à votre propriétaire
Avant d'essayer de tirer la laine sur les yeux d'un propriétaire et d'introduire en contrebande votre animal de compagnie bien-aimé, faites une pause pour réfléchir.
"Vous devez toujours obtenir le consentement avant de garder un animal de compagnie dans votre propriété louée", déclare Tessa Shepperson, avocate spécialisée en droit des propriétaires et des locataires.
"Si vous gardez un animal de compagnie non autorisé, cela vous exposerait techniquement à un risque d'expulsion. De plus, il est peu probable que votre propriétaire donne une bonne référence, ce qui pourrait compromettre vos chances de trouver un logement loué plus tard.
7. Obtenez l'autorisation d'avoir un animal de compagnie par écrit
Si un propriétaire accepte de vous louer, officialisez votre accord. Demandez également que votre contrat de location soit modifié pour inclure le fait. Un propriétaire peut facturer des frais pour cela.
Selon les directives du gouvernement, cela ne devrait pas dépasser 50 £. Si un propriétaire demande plus, il doit fournir "des preuves écrites sous forme de reçus ou de factures pour démontrer que le montant facturé ne dépasse pas les coûts raisonnables".
Vous pouvez trouver plus de conseils pour trouver une maison pour vous et votre animal de compagnie sur le site Web dédié de Dogs Trust. En attendant, si vous vendez votre maison et que vous avez un animal de compagnie, lisez les meilleurs conseils du blog, du retrait des bacs à litière à la mise en vedette de votre animal de compagnie sur les photos.
Laisser un commentaire