Lors de la location d'une maison, il peut parfois sembler difficile de se l'approprier. Ici, on vous propose cinq façons de personnaliser votre bien locatif.
La hausse des prix de l'immobilier au cours des dernières décennies a rendu plus difficile que jamais l'accès à l'échelle de l'immobilier. Richard Snook, économiste principal chez PwC, a déclaré : « Nous estimons que d'ici 2025, 59 % des 20-39 ans loueront à titre privé, contre 45 % en 2013. leur propre logement d'ici 2025, contre 38 % en 2013. »
Il n'est pas non plus surprenant qu'en matière de location, l'un des éléments les plus frustrants puisse être de ressentir un manque de contrôle sur la décoration de la propriété. Alors, comment pouvez-vous faire en sorte que votre maison louée se sente comme chez vous sans contrarier le propriétaire et perdre votre caution, ou dépenser de l'argent que vous ne reverrez plus ?
Ici, l'agent membre du blog, Michael Graham, suggère cinq façons de faire en sorte que votre bien locatif ressemble davantage à une maison :
Remplissez votre maison de choses que vous aimez Entourez-vous d'objets adorés qui racontent une histoire. Il peut s'agir de trésors ramenés de voyages ou de cadeaux à valeur sentimentale de la part de la famille et d'amis ou encore de bonnes affaires dénichées dans un magasin caritatif. Trouvez une surface comme un bureau ou un rebord de fenêtre pour les exposer et votre vie et vos amours transformeront instantanément un espace sans émotion en une maison remplie de souvenirs.
Art et miroirs La chose la plus difficile à vivre dans une propriété locative est que la décoration peut être à des millions de kilomètres de tout tableau d'ambiance que vous auriez pu envisager. Même les murs uniformément blancs, bien qu'ils ne soient pas manifestement offensants, peuvent sembler froids et impersonnels. Heureusement, ce problème est facilement résolu sans même atteindre un pinceau. Une grande toile ou un miroir surdimensionné appuyé contre le mur constitue un point focal époustouflant et ajoute immédiatement de la profondeur et du drame à une pièce. Des peintures ou des photographies encadrées s'approprient instantanément l'espace. Vérifiez d'abord avec le propriétaire et si les crochets pour tableaux sont interdits, les bandes de suspension pour tableaux sont inestimables car elles fixent n'importe quoi (dans des limites raisonnables) au mur et se retirent proprement et facilement – en gardant les murs et votre dépôt intacts !
Amusez-vous avec des couleurs et des textures riches Si le sol ou les meubles vous font horreur, ne paniquez pas. Les grands tapis sont la solution pour les sols que vous préférez garder secrets. Choisissez une variété de tailles, de couleurs et de designs différents pour une sensation bohème tendance. Les canapés et les chaises disgracieux peuvent également être camouflés avec des jetés douillets, une peau de mouton ou des housses en vrac bon marché. Des coussins, des rideaux, de la literie et des serviettes aux couleurs vives donneront instantanément l'impression que les pièces vous appartiennent. Si vous avez une couleur préférée, faites-en un thème pour la pièce, en l'accessoirisant avec de jolies bouteilles en verre, des vases et des bougies. Ne devenez pas trop fou cependant, moins c'est souvent plus !
Les meubles autoportants sont vos amis Les maisons louées manquent souvent de rangement, ce qui peut laisser la porte ouverte à un encombrement redoutable. S'attaquer au problème avec un marteau et des clous pour créer des étagères n'est pas toujours une option, alors pourquoi ne pas investir dans quelques unités de rangement autonomes que vous pourrez emporter avec vous lorsque vous déménagerez ? Les bibliothèques sont gagnantes car elles offrent une combinaison parfaite de rangement et de décoration, offrant un espace pour les ornements et les accessoires pour ajouter de la couleur et de la personnalité à la pièce.
Apportez l'extérieur à l'intérieur Les plantes d'intérieur sont un moyen peu coûteux de rendre votre maison chaleureuse et aimée. Si les doigts verts ne sont pas votre fort, ne vous inquiétez pas, faites semblant avec des fleurs et des plantes artificielles de haute qualité. Ou achetez des cactus pratiquement indestructibles et élégants.
En fin de compte, ce sont les gens et les choses à l'intérieur qui font d'une maison un chez-soi. Essayez de ne pas être trop découragé de ne pas pouvoir changer les installations et les accessoires. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez changer et avec un peu d'amour et d'attention, votre maison louée deviendra bientôt « home sweet home ».
Laisser un commentaire