Rien de plus excitant qu’un déménagement.
Arrivée dans une nouvelle maison où beaucoup d’efforts se matérialisent et qui représente le séjour pour se reposer. Un rêve devenu réalité.
Désolé de devoir casser la bulle, déménager n’est plus un rêve quand on est confronté à un déménagement.
Pour tous ceux qui sont passés par là, vous saurez que c’est l’un des moments les moins agréables lors d’un changement de résidence, entre organisation, fret et déménagement, en plus de chercher à réduire les coûts , cela semble un processus sans fin.
Pour que nous puissions transporter nos affaires d’un endroit à un autre, sans que cela devienne une activité épuisante, le mieux sera d’avoir une organisation efficace et adéquate , qui facilite la distribution de nos affaires dans la nouvelle maison en plus de réduire le temps nous investissons.
Si vous avez déjà un nouvel endroit où déménager, il est préférable de vous y rendre sans le stress et la précipitation du déménagement.
Pour ce faire, vous devez commencer, sans aucun doute, par le nettoyage, avant de prendre toutes vos affaires, il vous sera plus facile de faire un nettoyage en profondeur, de peindre les murs et de faire de petites réparations, si nécessaire.
Une fois que tout est prêt dans votre nouvelle maison, vous pouvez dire, que l’aventure commence !
Tout commence là où tous vos biens attendent le changement de site, chacune des étapes doit désormais être franchie en fonction de la planification et de l’anticipation.
Nous vous disons certaines choses importantes pour rendre votre expérience de déménagement plus agréable, en évitant les désagréments et les dépenses supplémentaires.
Déménagement. Tout d’abord
Pour déménager dans une nouvelle maison, vous aurez besoin de boîtes ou de conteneurs pour y mettre des choses, obtenez-les à l’avance de différentes tailles.
Assurez-vous également d’avoir des marqueurs, du ruban adhésif, des sacs, du papier bulle, des ciseaux et des couteaux disponibles.
Vous vous demandez, à quoi sert tout cela ? Et pourquoi l’avons-nous mentionné en premier lieu, eh bien, c’est simple, ici l’organisation commence.
Ces outils vous permettront d’identifier et d’emballer vos effets personnels, en plus de les déplacer en toute sécurité.
Nettoyer et encore nettoyer
Un déménagement est le moment idéal pour sortir de tout ce que vous n’avez pas utilisé l’année dernière.
Sans hésiter, profitez-en pour vous débarrasser de tout ce qui n’est pas en bon état ou que vous n’utilisez tout simplement pas.
De cette façon, vous n’emporterez rien d’insignifiant dans votre nouvelle maison.
Une pièce à la fois
Faire semblant de tout rassembler en le classant par catégories, et non par espaces, peut prendre plus de temps et d’efforts que si vous le faites par pièces.
Je vous donne un exemple simple qui peut fonctionner pour vous :
Repérez tout dans la cuisine dans différentes cases que vous identifierez avec le nom du lieu où il sera situé et aussi avec une couleur particulière.
Quand tu arriveras dans ta nouvelle maison tu n’auras plus rien à dire, le jaune à la cuisine ; le bleu à la chambre et ainsi de suite.
Ainsi lors du déballage vous n’aurez pas à vous déplacer d’une pièce à l’autre pour repérer les différents objets.
Profitez de ce que vous avez et optimisez l’espace dans les box
Tous les objets fragiles et délicats doivent être emballés afin qu’ils ne se cassent pas.
Bien que cela semble évident, il existe des stratégies qui vous permettent d’économiser de l’argent et de l’espace.
Une option économique et pratique consiste à envelopper ces objets avec des draps, des serviettes et les mêmes vêtements que vous porterez , optimisant ainsi l’espace des boîtes tout en protégeant vos effets personnels.
Mettre des objets lourds dans de petites boîtes facilitera leur déplacement d’un endroit à un autre, et les grandes boîtes vous serviront pour le volume le plus léger et le plus élevé.
N’oubliez pas de garder la règle d’emballage par pièces.
L’important, emportez-le toujours avec vous
Evitez autant que possible que des objets de plus grande valeur ainsi que des documents, voyagent dans le camion de déménagement.
Il est pratique de protéger ces biens à la recherche d’un emballage sûr.
Les documents doivent toujours être protégés de l’eau ou de l’humidité, de préférence dans des sacs personnels à vos côtés.
Les petites choses regroupées
Tout jeter dans une boîte demandera plus de travail pour le remettre à sa place dans la nouvelle maison.
Si vous utilisez des sacs zip-lock pour des objets tels que des couverts, des crayons, du maquillage, entre autres, vous pouvez simplement les retirer du sac directement à leur nouvel emplacement.
N’oubliez pas les contacts et les autorisations
Si vous engagez une entreprise de déménagement bon marché, gardez les numéros de téléphone et les données des personnes responsables à portée de main.
Assurez-vous d’être très clair lorsque vous leur donnez l’adresse et renseignez-vous sur toutes les précautions et les autorisations dont vous avez besoin pour déplacer vos affaires d’un endroit à un autre , en particulier les objets plus volumineux peuvent nécessiter des autorisations dans votre urbanisation ou votre municipalité.
Literie et repos
Emportez une valise avec ce dont vous avez besoin pour la première nuit dans votre nouvelle maison, ainsi vous n’aurez pas à démonter les cartons pour vous brosser les dents et aller vous coucher pour vous reposer.
Déménager sans stress, c’est possible
En suivant ces conseils et en faisant tout avec patience et organisation, vous pouvez transformer l’expérience en un déménagement réussi et un nouveau et frais départ, où votre nouvelle maison vous accueillera, prête à tout pour fonctionner en harmonie et sans stress.
La mise en scène est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir.
Chaque étape doit correspondre à un ou plusieurs jours classés en : avant, pendant et après.
Cela rendra la planification moins écrasante car vous pouvez vous concentrer sur un jour et une étape à la fois.
Plus le déménagement est organisé et programmé, mieux vous pourrez répondre aux imprévus , qui ne cesseront de se présenter, mais si vous êtes préparé, ces imprévus ne vous éloigneront pas de votre objectif ou de votre planning, mais au contraire, ils vous donneront une marge de réaction au bon moment.
Alors que vous ayez des semaines pour organiser le déménagement ou seulement quelques jours, si vous y réfléchissez en termes d’étapes successives, vous l’affronterez dans un meilleur état d’esprit et vous pourrez même profiter du processus.
Chaque changement de résidence est un nouveau départ que vous pouvez repartir du bon pied en vous propulsant en avant.
Une fois installé dans votre nouvelle maison, prenez le temps de regarder en arrière et de vous féliciter.
Vous prévoyez d’emménager pour la période de Noël? Trouvez les meilleures options pour acheter une maison ou louer avec nos conseillers immobiliers.
Laisser un commentaire