Comment protéger la pièce de votre maison contre les effractions, pendant et après la soi-disant nouvelle normalité ?
Les projections économiques et sanitaires pour les mois et peut-être les années à venir ne sont pas encourageantes pour le Mexique et cela se traduira entre autres par un taux plus élevé d’insécurité et de vols en général, c’est pourquoi nous devons prendre des mesures de sécurité pour éviter les vols dans nos maisons .
De cette façon, vous protégerez l’intégrité de votre famille et vos biens matériels.
Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de grosses sommes d’argent, ces conseils vous aideront à protéger votre maison de manière simple et sans dépenser de grosses sommes.
1.- Bonnes relations
Entretenir de bonnes relations avec vos voisins, y compris avoir un plan ou un programme de voisinage vigilant, est l’un des meilleurs moyens d’effrayer les personnes qui tentent de s’introduire par effraction dans votre maison. Partagez vos téléphones avec vos voisins, créez des groupes WhatsApp et Facebook pour signaler tout comportement ou activité inhabituel.
2.-Prenez soin de vos clés
Pour éviter le vol à la maison, décidez sans raison de cacher une clé dans des pots de fleurs, des tapis ou dans le réservoir d’essence. Malheureusement, c’est une mauvaise habitude qui se produit dans de nombreux foyers et qui n’est pas sûre du tout. De plus, ces endroits sont les endroits où les voleurs vérifient d’abord pour un accès facile.
3.-Protégez les objets de valeur
Cette mesure de sécurité à domicile pour prévenir le vol est très simple et ne vous coûtera pas d’argent. Commencez à ranger votre voiture dans le garage, si vous avez un écran dans le salon fermez les rideaux, n’exposez pas les cartes de crédit, les ordinateurs portables ou les consoles de jeux vidéo.
Aussi, évitez de faire de votre maison le centre d’attention du quartier . Plus il a l’air austère, moins il sera attrayant pour les voleurs.
4.-Gardes et barrières
Une autre des mesures de sécurité à la maison pour prévenir le vol est d’installer des protections en aluminium ou en acier sur toutes les fenêtres de la maison et dans le garage et les couloirs, même au deuxième étage. De cette façon, les voleurs ne pourront pas pénétrer à l’intérieur de la maison ou devront faire un effort plus important.
5.-Système de sécurité
Dans votre budget, envisagez d’installer un système de sécurité de base, par exemple un système d’alarme sans fil pour portes et fenêtres, des serrures électriques, des détecteurs de mouvement infrarouges, etc. Cela vous aidera à obtenir plus de protection à la maison. Vous pouvez le trouver à petit prix sur Amazon ou dans les magasins de sécurité spécialisés.
6.-L’éclairage
Avoir une maison bien éclairée empêchera le vol à la maison, alors ne lésinez pas sur l’achat d’ampoules à incandescence, que vous devriez placer dans le patio, le jardin, la porte d’entrée et le balcon. Si vous souhaitez économiser de l’électricité, vous pouvez opter pour des lampes ou des spots qui se rechargent à la lumière du soleil.
7.-Modifiez vos routines
Maintenir la même routine chaque jour est une situation très dangereuse, surtout si vous êtes surveillé par un criminel. Nous vous suggérons d’éviter de toujours faire les mêmes actions et, par exemple, d’essayer de changer votre routine de départ et d’arrivée à la maison. Vous pouvez également modifier vos itinéraires et horaires de transport pour éviter d’être prévisible et une cible facile.
8.-Toujours verrouiller
Enfin, verrouillez toujours deux fois et ne vous contentez pas de tirer la porte. Vérifiez qu’il n’y a pas d’espace entre le sol et la porte, car les voleurs pourront utiliser un pied de biche pour forcer l’entrée. Assurez-vous de verrouiller les fenêtres et les portails, mais surtout activez l’alarme avant de quitter la maison.
Ne laissez pas le crime endommager votre richesse. Commencez à mettre en œuvre ces mesures de sécurité à la maison pour prévenir le vol et protéger le bien-être de votre famille, non seulement en ces temps incertains, mais en tout temps.
Laisser un commentaire